Actualités

🇸🇪 2 femmes tuĂ©es lors d’une attaque Ă  la hache dans un lycĂ©e en Suède, un Ă©lève interpellĂ©

Deux femmes sont dĂ©cĂ©dĂ©es dans une attaque Ă  l’arme blanche commise lundi dans un lycĂ©e Ă  Malmö en Suède, pour laquelle un Ă©lève de 18 ans a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©, a annoncĂ© la police suĂ©doise.

Les deux femmes, âgĂ©s d’une cinquantaine d’annĂ©es, « étaient des employĂ©es de l’Ă©cole » Malmö Latin, un lycĂ©e du centre de la troisième ville du pays, a prĂ©cisĂ© la police dans un communiquĂ©.

Selon les mĂ©dias locaux, l’auteur prĂ©sumĂ© des meurtres a lui-mĂŞme contactĂ© le numĂ©ro d’urgence pour dire oĂą il se trouvait, qu’il avait posĂ© son arme et qu’il reconnaissait avoir tuĂ© deux personnes.

Selon plusieurs mĂ©dias suĂ©dois, il Ă©tait armĂ© d’un couteau et d’une hache.

L’interpellation s’est faite sans difficultĂ© peu après l’arrivĂ©e d’une première patrouille, selon le rĂ©cit de la police.

Plus tĂ´t dans la soirĂ©e, un premier bilan avait fait Ă©tat de deux blessĂ©s parmi la cinquantaine de personnes se trouvant dans l’Ă©tablissement au moment des faits.

Les deux victimes « ont Ă©tĂ© conduites Ă  l’hĂ´pital mais leurs vies n’ont pas pu ĂŞtre sauvĂ©es », ont expliquĂ© les autoritĂ©s.

AlertĂ©e vers 17H15 locales (16H15 GMT), la police avait dĂ©pĂŞchĂ© d’importants moyens et une première patrouille avait pu entrer dans l’Ă©tablissement.

Des images montrent des policiers lourdement Ă©quipĂ©s et armĂ©s inspecter l’intĂ©rieur du bâtiment.

Après des premières informations faisant Ă©tat de cris dans l’Ă©tablissement, « nous avons eu plus d’informations suggĂ©rant qu’un crime grave Ă©tait en train d’ĂŞtre commis avec des actes de violence Ă  l’intĂ©rieur de l’Ă©cole », avait expliquĂ© Ă  l’AFP un porte-parole de la police, Nils Norling. (…)

Lire en entier sur lepoint.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *