Actualités

🇪🇺 6 djihadistes albanais du Kosovo voulaient attaquer la France, la Belgique et les églises serbes

La Justice du Kosovo a condamné mercredi six terroristes qui projetaient d’attaquer la communauté serbe et les forces de l’Otan présentes dans ce pays. La France et la Belgique étaient aussi visées par ces partisans du djihad.

Six islamistes kosovars, dont deux ayant la double nationalité belge, ont été condamnés mercredi à des peines de 1 à 10 ans de prison par un tribunal de Pristina, la capitale de ce pays peuplé d’ 1,8 million d’habitants, pour la plupart albanophones musulmans. Ils étaient soupçonnés d’avoir organisé «des attaques suicides avec des voitures piégées» contre des soldats de la KFOR, la force de l’Otan au Kosovo maintenant quelque 4000 Casques Bleus sur ce territoire de l’ex-Yougoslavie, qui a pris son indépendance de la Serbie en 2008.

Ils auraient aussi planifié des attaques contre quatre églises serbes orthodoxes à Mitrovica, dans le nord du Kosovo à majorité serbe, et contre deux discothèques à Gracanica (centre-est), selon un communiqué du tribunal de Priština. Ils avaient été arrêtés en juin et septembre 2018 et inculpés en octobre 2018.

Lefigaro.fr via fdesouche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *