Actualités

#AfriqueDuSud 🌍 25% d’attaques de fermes en plus en 2018 : des blancs torturĂ©s Ă  la perceuse Ă©lectrique et au chalumeau

Haine du blanc. Les attaques contre les exploitations agricoles sud-africaines ont augmenté de 25 pour cent l’année dernière, selon une organisation qui a enregistré des cas de brutalité croissante, y compris la torture.

Les victimes ont été agressées avec des perceuses électriques, des chalumeaux et de l’eau de Javel, ce qui indique « un élément racial », a déclaré Ernst Roets de Afriforum, qui défend les droits de la minorité afrikaner.

Il explique que seules les familles d’agriculteurs blancs, jamais les victimes noires, ont subi de tels niveaux de violence. Il y a eu plus de huit attaques contre des propriétés rurales par semaine, soit 433 incidents, en hausse par rapport aux 342 de l’année précédente et le nombre plus élevé qui fut enregistré par le groupe.

Le nombre de meurtres commis l’an dernier est passé de 72 en 2017 à 54 en 2017, son plus bas niveau depuis 2011, ce qui donne à penser que certains des agriculteurs étaient préparés à l’affrontement.

« De plus en plus de victimes ripostent, de plus en plus sont entraînées et de plus en plus se défendent. Ils ne s’autorisent pas à être des victimes », a déclaré M. Roets. « Les fermiers n’attendent pas d’être assassinés, mais sont plutôt préparés à ce contact. »

Source : The Times

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.