Actualités

#Alicante 🇪🇸 Des étudiants chassés de chez eux pour faire de la place aux migrants du Verseau

Des centaines de de migrants arrivent Ă  bord de l’Aquarius, qui a accostĂ© Ă  Alicante. Leurs enfants, âgĂ©s de 12 Ă  17 ans, sont sous la garde des travailleurs sociaux.

Selon le quotidien en ligne Actualidad Valdepeñas, plusieurs étudiants de la résidence étudiante vivent dans la ville.

Un jeune étudiant en langue allemande à Alicante nommé Rubén, qui envisage de vivre et travailler en Allemagne dans son avenir, payé 750 € par mois pour sa chambre, a maintenant été forcé de quitter les lieux avec les autres étudiants qui y sont logés.

Son rapport a Ă©tĂ© soumis aux migrants Aquarius : « Ils nous ont dit qu’ils ne pouvaient pas venir parce qu’ils ont beaucoup de maladies, donc c’est un problème de santé ».

« C’est comme si nous rĂ©solvions un problème en obtenant d’autres, et c’est un gros problème parce qu’il n’y a nulle part Ă  Alicante pour que mon fils vive et continue ses Ă©tudes. Nous allons y aller pour voir si nous pouvons trouver quelque chose, mais ce sera très difficile puisque tout est dĂ©jĂ  rĂ©servĂ© pour les mois d’Ă©tĂ© Â», explique-t-elle.

Sinon, la mère du RubĂ©n ne croit pas que ce soit un « problème de santé », sinon les autoritĂ©s locales ne seraient pas en mesure de gĂ©rer les migrants au centre d’une ville touristique animĂ©e comme Alicante.

Les autoritĂ©s ont annoncĂ© samedi 16 juin que RubĂ©n et ses collègues n’avaient que 24 heures pour rĂ©cupĂ©rer leurs biens et quitter la rĂ©sidence.

Source


En savoir plus sur Notre Quotidien

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *