Actualités

#Alicante 🇪🇸 Des étudiants chassés de chez eux pour faire de la place aux migrants du Verseau

Des centaines de de migrants arrivent à bord de l’Aquarius, qui a accosté à Alicante. Leurs enfants, âgés de 12 à 17 ans, sont sous la garde des travailleurs sociaux.

Selon le quotidien en ligne Actualidad Valdepeñas, plusieurs étudiants de la résidence étudiante vivent dans la ville.

Un jeune étudiant en langue allemande à Alicante nommé Rubén, qui envisage de vivre et travailler en Allemagne dans son avenir, payé 750 € par mois pour sa chambre, a maintenant été forcé de quitter les lieux avec les autres étudiants qui y sont logés.

Son rapport a été soumis aux migrants Aquarius : « Ils nous ont dit qu’ils ne pouvaient pas venir parce qu’ils ont beaucoup de maladies, donc c’est un problème de santé ».

« C’est comme si nous résolvions un problème en obtenant d’autres, et c’est un gros problème parce qu’il n’y a nulle part à Alicante pour que mon fils vive et continue ses études. Nous allons y aller pour voir si nous pouvons trouver quelque chose, mais ce sera très difficile puisque tout est déjà réservé pour les mois d’été », explique-t-elle.

Sinon, la mère du Rubén ne croit pas que ce soit un « problème de santé », sinon les autorités locales ne seraient pas en mesure de gérer les migrants au centre d’une ville touristique animée comme Alicante.

Les autorités ont annoncé samedi 16 juin que Rubén et ses collègues n’avaient que 24 heures pour récupérer leurs biens et quitter la résidence.

Source


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *