Pedion tou Areos est l’un des parcs les plus célèbres d’Athènes. Il est situé à proximité du musée archéologique national et des milliers de Grecs, ainsi que des touristes, ont l’habitude de s’y promener.
Malheureusement, nous devons en parler au passé ici, car la situation du parc aujourd’hui est horrible.
Aujourd’hui, c’est la plus grande zone de trafic de drogue dans la capitale formée par des afghans et des pakistanais. Ceux-ci attirent de nombreux toxicomanes, parmi lesquels des sans-abri vivant dans des conditions extrêmes.
La municipalité d’Athènes, après une récente inspection du ministère de la Santé grec, a décrit le parc comme une «bombe sanitaire» pour les résidents et les touristes. Par conséquent, la décision a été prise de nettoyer le parc une fois par semaine.
Cela semble toutefois plus facile que cela ne l’était finalement. Les services de nettoyage ont été incapables d’atteindre les lieux respectifs en raison de migrants armés, de sorte que la police a reçu l’ordre de nettoyer le parc. Pour cette raison, la police hellénique organise une vaste opération, une fois par semaine, afin de sécuriser la zone pour les services de nettoyage.
Des camions de police et des voitures de patrouille arrivent sur les lieux et les hommes armés entrent et patrouillent à l’intérieur du parc. Après cela, les services de nettoyage commencent leur travail. Ce qu’ils trouvent est scandaleux. Les images parlent d’elles-mêmes. Il y a toutes sortes de déchets, de seringues usagées, de tuyaux de verre brisés pour n’en nommer que quelques-uns. Après le nettoyage, les services et la police partent.
Malheureusement, quelques heures après le nettoyage, le parc recommence à redevenir comme avant, car les gangs de migrants et de toxicomanes reviennent.
Les autorités grecques sont incapables de protéger efficacement le parc autrefois historique et magnifique d’Athènes. Le parc est pratiquement inaccessible et dangereux pour les Grecs et les touristes, ce qui constitue un nouveau revers, car la saison des touristes est déjà ouverte.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.