L’auteur présumé de l’attentat du marché de Noël a été abattu par la police, jeudi soir à Strasbourg, après avoir tiré sur trois policiers venus l’interpeller.
Cherif Chekatt, l’auteur de l’attentat de mardi contre le marché de Noël à Strasbourg, a été abattu par la police jeudi soir dans le quartier Neudorf, après deux jours de traque, a-t-on appris de source proche du dossier.
L’homme a été abattu au 74 rue du Lazaret, dans le quartier du Neudorf, là où sa trace avait été perdue, a-t-on précisé de même source. Un très important dispositif de police y a été déployé. « Il a tiré sur une équipe de policiers de sécurité publique qui a riposté « , a indiqué une source policière.
« Un individu qui déambulait sur la voie publique ». « A 21 heures, un équipage de la brigade spécialisée de terrain a aperçu un individu qui déambulait sur la voie publique. Cet individu correspondait au signalement de la personne recherchée depuis mardi soir », a expliqué le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, arrivé à Strasbourg en début de soirée. « Au moment de son interpellation, ce dernier s’est retourné, faisant face aux fonctionnaires de police en tirant. Ils ont alors riposté et ont neutralisé l’assaillant ».
Source : Europe 1
Lire aussi : BFM TV diffuse « I shot the Sheriff » de Bob Marley pendant son direct sur la mort de Chérif Chekatt 😂
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.