Actualités

🇨🇦 Attentat de Toronto : Le terroriste incel Minassian dit avoir prévu son attaque dès mars 2018

L’homme qui est accusĂ© d’avoir tuĂ© 10 piĂ©tons et d’en avoir blessĂ© 16 autres Ă  Toronto en 2018 a avouĂ© son crime dès son arrestation en prĂ©cisant qu’il le planifiait un mois auparavant, selon des documents de la cour. (…)

Alek Minassian fait face à 10 accusations de meurtre prémédité et 16 de tentative de meurtre pour le carnage qu’il est accusé d’avoir commis le 23 avril 2018 à bord d’une fourgonnette de location.

L’individu de 26 ans avait été arrêté par un policier à l’une des intersections de la rue Yonge dans le nord de la ville. Il a ensuite été interrogé dans la nuit par le détective Robert Thomas. “J’ai accompli ma mission”, dit-il à la fin de l’interrogatoire de plus de quatre heures, selon les documents de cour.

Minassian reste prudent tout au long de l’entrevue et il refusera de répondre à des questions sur sa famille, ses allées et venues la veille de l’attaque, sa santé mentale ou son travail. Il répondra simplement que son avocat lui a demandé de ne pas répondre à ce genre de questions.

L’individu dit être athée. Il souligne qu’il ne prend aucun médicament et refuse de dire s’il était un enfant avec des besoins spéciaux lorsqu’il était à l’école secondaire.

Ici.radio-canada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.