Grand nettoyage. Des milliers de citoyens d’origine turque risquent de perdre leur nationalité d’adoption en raison d’une offensive déclenchée par l’extrême droite au pouvoir.
(…) OrdonnĂ©e par le ministère de l’IntĂ©rieur, la vĂ©rification systĂ©matique de l’état civil des personnes figurant sur les listes Ă©lectorales turques a nĂ©cessitĂ© l’embauche de 26 personnes rien que pour la ville de Vienne, a reconnu celle-ci. (…)
«J’attends de l’Etat autrichien qu’il nous soutienne: nous sommes citoyens autrichiens», résume-t-il. Mais une inflexion du FPÖ apparaît peu probable, du moins à court terme. Dans un message sur Facebook, le vice-chancelier Heinz-Christian Strache a vanté «le FPÖ en action» en annonçant les 85 premières déchéances de nationalité.
Le parti, qui depuis son arrivée au pouvoir s’est efforcé de limiter les dérapages xénophobes, a par ailleurs dû retirer en catastrophe de son site il y a quelques jours une vidéo contre les fraudes à la sécu où les suspects se prénommaient Ali ou Mustafa et portaient le fez.
Source :Â 20 Minutes SuisseÂ
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.