Actualités

#Belgique 🇧🇪 L’évêque de Liège séquestré et cambriolé par des hommes étrangers

Dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 août, des voleurs se sont introduits à l’évêché de Liège et ont agressé l’évêque Jean-Pierre Delville et son filleul, annonce le diocèse de Liège jeudi dans un communiqué

« Ils ont exigĂ© de manière menaçante de l’argent liquide, croyant que l’argent des collectes dans les Ă©glises Ă©tait concentrĂ© Ă  l’évĂŞché », prĂ©cise le diocèse. « L’évĂŞque, n’ayant pas d’argent liquide dans la maison, a dĂ» donner une somme dĂ©posĂ©e chez lui par son filleul en vue d’un voyage Ă  l’étranger. Ils ont ensuite demandĂ© de l’or : l’évĂŞque n’a pu que donner les trois calices conservĂ©s dans l’oratoire et la chapelle de l’évĂŞchĂ©. Ensuite ils ont demandĂ© des peintures de valeur et exigeaient des Picasso. L’év18ĂŞque leur a indiquĂ© quatre albâtres du 17e siècle, qui dĂ©coraient la salle du conseil. »

« Ils parlaient allemand ainsi qu’une langue étrangère non identifiée et s’exprimaient mal en français. Après avoir frappé une des victimes et avoir menacé de la tuer, ils n’ont pas commis d’autre violence physique. Ils ont alors enfermé l’évêque et son filleul dans une salle de bain, où ceux-ci ont été retrouvés, sains et saufs le lendemain matin. »

Source : Le Vif


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *