L’espèce pullule dans toute l’Europe depuis les années 2000 : on la trouve en Angleterre, Espagne, Suisse ou encore en Italie. En France, on a déjà signalé sa présence dans au moins 60 départements. Mais en Dordogne, c’est seulement la deuxième fois qu’on en découvre.
Un ver migrant tueur de lombrics
Un habitant de Bergerac (Dordogne) est tombé il y a quelques jours sur un Obama nungara dans son jardin, rapporte France Bleu Périgord. Il s’agit d’un ver plat d’environ 10 cm arrivé du Brésil, certainement par bateau. Cette espèce invasive pose de sérieux problèmes, puisqu’elle raffole de nos lombrics, essentiels à la bonne santé de nos sols, et ne connaît pas de prédateurs.
Source : 20minutes.fr
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.