Actualités

#Bergkamen 🇩🇪 Les célébrations chrétiennes ont été annulées parce qu’il fallait des gardes armés et des camions pour bloquer les rues

Vivre ensemble. Les célébrations de Corpus Christi ont été annulées dans la ville allemande de Bergkamen en raison des exigences élevées en sécurité, rapporte le journal local WA.

Alors que dans d’autres communautés catholiques de la région, les processions du Corpus Christi se déplaçaient à travers les villes, les rues de Bergkamen étaient vides.

La paroisse de Sainte-Elisabeth de la ville a dû annuler le cortège de Corpus Christi à bref délai, car elle devait prendre des mesures de sécurité supplémentaires dans un délai trop court.

La ville a seulement entendu il y a deux semaines l’obligation d’installer des barrières supplémentaires avec deux postes de contrôle et barrages routiers gardés avec des camions.

« Nous ne pouvions pas l’appliquer en si peu de temps », a déclaré jeudi le pasteur Thorsten Neudenberger. « Bientôt, il y aura une conversation avec l’administrateur du district pour trouver une solution pour l’année prochaine », at-il ajouté.

Selon Neudenberger, il y avait des problèmes dans d’autres municipalités en raison des exigences de sécurité. À Schwerte, par exemple, le chemin de procession a été reporté.

A Cologne, le cardinal Rainer Maria Woelki a célébré une messe en plein air à Roncalliplatz avec des centaines de personnes. Puis la procession – accompagnée de délégations de drapeaux de nombreux clubs – a traversé le centre-ville.

À Corpus Christi, les chrétiens se souviennent de la dernière Cène, où Jésus a traditionnellement donné du pain et du vin à ses disciples comme son corps et son sang. Dans les processions, l’hôte est transporté dans les rues comme le pain de vie.

Selon l’archidiocèse de Cologne, le Corpus Christi est célébré depuis le 13ème siècle le deuxième jeudi après la Pentecôte.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *