Actualités

#Bergkamen 🇩🇪 Les cĂ©lĂ©brations chrĂ©tiennes ont Ă©tĂ© annulĂ©es parce qu’il fallait des gardes armĂ©s et des camions pour bloquer les rues

Vivre ensemble. Les célébrations de Corpus Christi ont été annulées dans la ville allemande de Bergkamen en raison des exigences élevées en sécurité, rapporte le journal local WA.

Alors que dans d’autres communautĂ©s catholiques de la rĂ©gion, les processions du Corpus Christi se dĂ©plaçaient Ă  travers les villes, les rues de Bergkamen Ă©taient vides.

La paroisse de Sainte-Elisabeth de la ville a dû annuler le cortège de Corpus Christi à bref délai, car elle devait prendre des mesures de sécurité supplémentaires dans un délai trop court.

La ville a seulement entendu il y a deux semaines l’obligation d’installer des barrières supplĂ©mentaires avec deux postes de contrĂ´le et barrages routiers gardĂ©s avec des camions.

« Nous ne pouvions pas l’appliquer en si peu de temps », a dĂ©clarĂ© jeudi le pasteur Thorsten Neudenberger. « BientĂ´t, il y aura une conversation avec l’administrateur du district pour trouver une solution pour l’annĂ©e prochaine », at-il ajoutĂ©.

Selon Neudenberger, il y avait des problèmes dans d’autres municipalitĂ©s en raison des exigences de sĂ©curitĂ©. Ă€ Schwerte, par exemple, le chemin de procession a Ă©tĂ© reportĂ©.

A Cologne, le cardinal Rainer Maria Woelki a cĂ©lĂ©brĂ© une messe en plein air Ă  Roncalliplatz avec des centaines de personnes. Puis la procession – accompagnĂ©e de dĂ©lĂ©gations de drapeaux de nombreux clubs – a traversĂ© le centre-ville.

Ă€ Corpus Christi, les chrĂ©tiens se souviennent de la dernière Cène, oĂą JĂ©sus a traditionnellement donnĂ© du pain et du vin Ă  ses disciples comme son corps et son sang. Dans les processions, l’hĂ´te est transportĂ© dans les rues comme le pain de vie.

Selon l’archidiocèse de Cologne, le Corpus Christi est cĂ©lĂ©brĂ© depuis le 13ème siècle le deuxième jeudi après la PentecĂ´te.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *