Actualités

#Berlin 🇩🇪 Des milliers de patriotes protestent contre la « criminelle » Angela Merkel

Au moins 5000 patriotes ont manifesté à Berlin cet après-midi. La plupart d’entre eux sont des membres et des partisans du parti de l’Alternative de droite pour l’Allemagne (AfD), l’organisateur de la manifestation, rapporte le journal Die Welt.

https://twitter.com/AfD/status/1000842236236623872

Certains participants ont parcouru des centaines de kilomètres à travers l’Allemagne pour participer à la manifestation à Berlin. Le journal Die Welt a demandé à certains participants pourquoi ils protestaient.

Walter Wissenbach, âgé de 60 ans et avocat. Il s’intéresse à la politique depuis qu’il est étudiant: «L’Union européenne est un Moloch et Merkel est un criminel.» Selon Wissenbach, le leadership de l’Allemagne s’est aggravé après chaque nouveau gouvernement.

Manifestants devant la gare centrale de Berlin – Crédits photo: AfD

Les milliers de partisans de l’AfD se rassemblent devant la gare principale de Berlin. Les couleurs bleues de l’AfD sont clairement visibles et beaucoup d’affiches avec des textes comme:

« L’Allemagne a besoin de sécurité » ou « Sécuriser les fonds sociaux » et « L’islam n’appartient pas à l’Allemagne »

Les gens protestent principalement contre Merkel, les réfugiés, la « presse mensongère », contre la gauche et contre le sauvetage de l’euro, rapporte un site internet. Il dit aussi que les manifestants sont des «patriotes libéraux» et que les patriotes libéraux ne sont pas nazis.

Annet Gutbier, qui a 44 ans, est un autre manifestant. Elle a parcouru plus de 400 milles pour assister aux manifestations de Berlin.

Gutbier dit « L’Allemagne a changé. Vous ne pouvez pas faire du jogging la nuit en tant que femme « . Elle n’est pas contre l’Europe, mais pour une Europe des nations. « Les nations ont abandonné leur identité. Bruxelles contrôle tout. Il se déplace dans un état central, un état central de l’Europe « , dit-elle.

Plus de 2 000 policiers étaient nécessaires pour protéger les manifestants pacifiques de l’AfD contre 25 000 contre-manifestants de gauche. Les sites Internet d’Antifa ont dit qu’ils détruiraient Berlin pendant sa contre-manifestation, parce que Berlin a donné la permission pour la manifestation de l’AfD.

A 15h22 la protestation est finie. La place devant le portail de Brandenburg se vide et les patriotes de l’AfD reviennent à la maison. Certains plus de 400 miles.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *