Actualités

#Brésil 🌎 Le siège d’un collectif d’humoristes ciblé par des cocktails molotov après avoir représenté Jésus en homosexuel

Rio de Janeiro – Deux jours après l’attaque à coup de cocktails Molotov au siège d’un collectif d’humoristes brésiliens ayant dépeint Jésus en homosexuel, la police a annoncé qu’elle enquêtait sur des membres présumés d’un groupe d’extrême droite qui auraient revendiqué l’attentat.

Mercredi, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montrait trois personnes encagoulées affirmant avoir perpétré cet attentat pour réagir «à une attaque directe contre la foi du peuple brésilien».

La vidéo d’environ deux minutes contenait également des images de plusieurs personnes allumant des cocktails Molotov avant de les jeter contre un immeuble.

L’attaque a eu lieu mardi à Rio de Janeiro, au siège de la société de production du collectif d’humoristes Porta dos Fundos, et n’a pas fait de blessés.

Les individus encagoulés qui apparaissent sur la vidéo se réclament du mouvement intégraliste, courant d’extrême droite apparu au Brésil dans les années 1930. Le Front Intégraliste brésilien (FIB) a néanmoins nié toute implication et expliqué dans un communiqué ne pas connaître les auteurs de la vidéo.

La Première Tentation du Christ, vidéo de 46 minutes du collectif Porta dos Fundos, a été mis en ligne par Netflix le 3 décembre et présentée comme un programme spécial de Noël.

LaPresse.ca via fdesouche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.