Actualités

#Brest 🇫🇷 Le terroriste Wahid B. est décrit comme « trop gentil », « heureux » et sa famille serait un « modèle d’intégration »

Wahid B. a Ă©tĂ© interpellĂ©, lundi matin, dans le cadre d’une vaste opĂ©ration antiterroriste dans le Finistère. Ce trentenaire brestois est soupçonnĂ© d’avoir voulu commettre une action violente en France. Ses proches, que nous avons joints ce mardi matin, se disent « assommĂ©s Â» par la nouvelle.

Des proches « sous le choc Â», « assommĂ©s Â», « abasourdis Â». Au lendemain de l’arrestation de Wahid B., son entourage familial ne peut imaginer qu’il ait, de près ou de loin, pu participer Ă  un projet violent. Alors, un projet terroriste, encore moins.

« Wahid est un gentil, trop gentil, peut-ĂŞtre, confie un membre de sa famille, qui prĂ©fère conserver l’anonymat. Il a pu, par le passĂ©, se faire manipuler, mais cette Ă©poque est rĂ©volue, depuis bien longtemps. Nous, on lui a dĂ©jĂ  remontĂ© les bretelles, on le mettait en garde contre ses frĂ©quentations, et depuis quelques annĂ©es, malgrĂ© des difficultĂ©s familiales, il avait rĂ©ussi Ă  tout surmonter : il Ă©tait heureux, bien dans sa peau ! Il travaille, ne pose aucun problème ! Alors, franchement, aller prĂ©parer un attentat ? C’est impossible ! Â»

La famille de Wahid B. est nombreuse, connue et respectĂ©e Ă  Brest. « Un modèle d’intĂ©gration Â», pour la plupart ; des « trajectoires respectables Â» de mĂ©ritocratie rĂ©publicaine, pour d’autres.

Il y a bien eu des « erreurs Â» ou des « errances Â» […]

LE TÉLÉGRAMME via fdesouche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.