Piété orientale. Juste après avoir été touché, Issam s’est mis à prier. Il est actuellement hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger, rapporte Dhnet.be.
L’auteur a crié « Allahu akbar » (« Dieu est grand ») au moment d’agresser le policier, accréditant la thèse d’une attaque à caractère terroriste.
L’attaque s’est déroulée devant le commissariat principal de « PolBru », rue du Charbon, à deux pas de la Grand-place de Bruxelles. Un policier est blessé. Il a été touché au niveau du cou mais semble hors de danger. L’auteur des faits, qui est connu de la justice pour trafic d’armes mais pas pour terrorisme, a été blessé par balles au torse et est actuellement hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger.
La zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles a confirmé les faits.
Jan Jambon: « La police est une nouvelle fois victime d’une attaque lâche »
« La police est une nouvelle fois victime d’une attaque lâche », a réagi mardi matin le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon, après qu’un agent bruxellois a été blessé dans une attaque au couteau.
« Le parquet enquête sur l’affaire », a précisé M. Jambon, qui indique suivre la situation de près.
Source : La dernière heure
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.