Actualités

#Carvin 🇫🇷 2 mineurs incarcérés après avoir tiré au mortier sur la police et les pompiers

(…) Les dernières nuits ont Ă©tĂ© agitĂ©es dans la citĂ© des Plantigeons Ă  Carvin (Pas-de-Calais). Pompiers et policiers ont Ă©tĂ© visĂ©s par des tirs de mortier après des faux appels au 17 et au 18. Après identification, deux mineurs ont Ă©tĂ© incarcĂ©rĂ©s. (…)

Des tentatives de guet-apens

Les faits se sont donc produits dans la nuit du 16 au 17, du 17 au 18 et du 18 au 19 mars 2022. Les premiers tirs ont été réalisés le 17 mars à 3h du matin par un individu masqué. Le lendemain, les sapeurs-pompiers – appelés pour une fausse alerte – étaient visés. Le pare-brise de l’ambulance a notamment été touché.

Rebelote la nuit suivante mais, cette fois, ce sont les policiers qui ont été victimes des tirs de mortier. Néanmoins, les forces de l’ordre avaient prévu le coup et un dispositif avait été mis en place pour tenter d’attraper les malfaiteurs.

Ces derniers avaient Ă©tĂ© identifiĂ©s en amont et, au final, quatre personnes ont Ă©tĂ© interpellĂ©es ce soir lĂ . Deux d’entre eux, âgĂ©s de 12 et 16 ans, ont pu repartir avec leurs parents. Les deux derniers Ă©taient porteurs de mortiers d’artifices et ont Ă©tĂ© dĂ©signĂ©s comme Ă©tant les principaux auteurs des faits. (…)

Lire en entier sur actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.