Actualités

#Chine 🌏 Des musulmans sont forcĂ©s Ă  manger du porc et Ă  boire de l’alcool dans des « camps de rĂ©Ă©ducation Â»

D’anciens prisonniers ont témoigné de l’horreur qu’ils ont vécue après avoir été détenus dans des « camps de rééducation » pour les musulmans dans la province du Xinjiang, en Chine. Selon un rapport publié le mardi 15 mai, des centaines de milliers de personnes ont été détenues dans ces camps, où la torture et le lavage de cerveau sont courants.

Lors d’un entretien accordé au Washington Post, Kayrat Samarkand a raconté qu’il avait été arrêté en novembre dernier en se rendant en Chine, seulement parce qu’il était musulman. L’homme d’origine kazakh a été violenté et interrogé pendant trois jours. Il a ensuite été envoyé dans « un camp de rééducation » à l’ouest de la Chine, dans la province du Xinjiang, dans lequel il a été détenu pendant trois mois. (…)

Kayrat Samarkand et Omir Bekali ont tous deux expliqué qu’ils avaient été mal nourris, qu’ils avaient souffert d’intoxications alimentaires et qu’on leur donnait très rarement de la viande durant leur détention. On les a parfois forcés à manger du porc, alors que leur religion le leur interdit. Omir Bekali raconte par ailleurs que les personnes considérées comme des « extrémistes religieux » étaient parfois forcées de boire de l’alcool.

Source : Gentside.com


En savoir plus sur Notre Quotidien

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *