Actualités

#USA Massacre dans une église du Texas : 27 morts et le tueur abattu par un voisin armé

Derrière la tuerie de Las Vegas en octobre, ou celle d’Orlando en juin 2016, c’est l’une des fusillades les plus meurtrières de ces dernières années aux Etats-Unis. Un homme a ouvert le feu dans une église de Sutherland Springs, au Texas, dimanche 5 novembre, tuant « environ 25 personnes », selon le shérif du comté de Wilson où se situe l’église. (…)

Selon Albert Gamez Jr, un responsable local interrogé par la chaîne NBC Bay Area, un homme armé s’est introduit au sein de la First Baptist Church, une église baptiste de la petite ville de Sutherland Springs, dimanche en fin de matinée.
Les tirs ont débuté vers 11h30, heure locale, a précisé un témoin à la chaîne KSAT 12.
La fusillade a eu lieu durant l’office, dans cette église située à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de la ville de San Antonio. Selon plusieurs médias, une cinquantaine de personnes assistent en général à ce service religieux. (…)

Interrogé par le Wilson County News, Joe Tackitt, le shérif du comté de Wilson, a confirmé que la fusillade avait fait « plusieurs blessés et victimes », parmi lesquels des enfants. Selon la chaîne KKTV, un enfant de deux ans fait partie des victimes. (…)

Source

Le tueur suspect a été identifié comme étant Devin Patrick Kelley.

Un riverain et voisin du bon samaritain, Kevin Jordan, a été témoin de son voisin qui a mis un terme au massacre en neutralisant le tireur.
Un autre riverain, Johnnie Langendorff, a déclaré qu’il était à l’extérieur de l’église quand il a vu le bon samaritain dans une fusillade avec le tueur.
Quand le tueur a essayé de s’enfuir, Langendorff a fait embarquer le bon samaritain dans sa voiture et ils l’ont poursuivi dans une course à haute vitesse.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *