Actualités

🇫🇷 Clients agressĂ©s au couteau au cri de « sales Français » Ă  la terrasse d’un bar de NĂ®mes : le caractère raciste retenu

Une information judiciaire confiée à un juge d’instruction de Nîmes a été ouverte pour « tentative de meurtre en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion ».

À ce stade des investigations, le caractère raciste est retenu, notamment accrédité par plusieurs témoignages de personnes présentes lors de cette agression survenue jeudi soir à Nîmes, près de la Maison carrée. Des témoins qui déclarent que les deux mis en cause ont prononcé à plusieurs reprises « sale Français ».

Le soir des faits, un couple de marginaux demandait de l’argent et des cigarettes aux clients des cafés, attablés en terrasse. Lorsque le couple est arrivé près de la Maison carrée, la situation est montée d’un cran avec l’homme âgé d’une vingtaine d’années qui a sorti un couteau. Il a blessé trois clients qui essayaient de le calmer et de le raisonner. Deux ont été touchés plus légèrement. Un autre est encore hospitalisé après une blessure au niveau du foie.

La femme qui a participé aux événements a été appréhendée quelques minutes après l’agression. Elle est mise en examen et écrouée. Son compagnon était parvenu à s’échapper. Il s’est rendu trois jours plus tard, dimanche en soirée, au commissariat de Nîmes. Il est depuis en garde à vue et devrait être déféré dans la soirée au tribunal de grande instance de Nîmes en vue de sa probable mise en examen.

objectifgard.com via fdesouche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.