Mercredi 21 novembre, la cour d’assise de la Manche a acquitté un migrant accusé du viol d’une lycéenne de 16 ans à Saint-Lô en 2015. La cour a estimé que cet homme originaire du Bangladesh n’avait “pas les code culturels” lui permettant de comprendre qu’un rapport sexuel non consenti est un viol. Lors du même procès, l’homme a été condamné à deux mois de sursis pour une agression sexuelle sur une autre jeune fille de 15 ans. Il ressort donc libre de son procès et ne mettra pas un orteil en prison.
L’accusé se met à “peloter” son interprète en pleine garde à vue
Le capitaine de police qui a mené l’enquête rapporte que l’accusé “considère les femmes françaises comme des putes” et a un “comportement de prédateur” : lors de sa garde à vue, le migrant a tenté de “peloter les cuisses” de son interprète. Le capitaine a été contraint de placer un brigadier entre le migrant et son interprète pour faire cesser les attouchements.
D’après La Manche Libre, “les experts qui ont examiné l’accusé s’accordent tous pour le décrire comme narcissique et égocentré et que dans la culture masculine du Bangladesh, son pays d’origine, “les femmes sont reléguées au statut d’objet sexuel”.”
Lire la suite sur Bellica
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.