Actualités

🇩🇪 Des criminologues mettent en garde : la culture chrétienne de l’accueil est terminée, les gens se concentrent sur la résistance et l’identité nationale

Deux professeurs ont mis en garde pour l’avenir alors que de plus en plus d’Allemands se « radicalisent » et que la culture de bienvenue est révolue.

Une culture chrétienne de l’accueil révolue

Les professeurs ont fait leur déclaration après les attaques de véhicules perpétrées contre des migrants à Bottrop et à Essen le jour du Nouvel An par un citoyen allemand xénophobe.

Le professeur de criminologie Hans-Dieter Schwind a averti que « la culture de bienvenue en Allemagne est terminée Â». Selon Schwind, l’attaque, qui a blessé huit personnes, peut être «liée» au fait que les Allemands voient de plus en plus la migration comme une menace.

«Les gens bouillonnent, et soudain il y a une épidémie. C’est un développement dangereux Â», dit le criminologue.

Schwind lui-même s’attendait à une telle affaire beaucoup plus tôt. Les promenades en amok comme à Bottrop et les attaques contre les abris de réfugiés de ces derniers mois ne sont que la face émergée d’un développement plus général et il craint que cela ne se reproduise.

Les centristes blancs de plus en plus radicalisés

Le professeur Andreas Zick, chercheur dans le domaine des conflits et de la violence, a déclaré que les gens du milieu de la société étaient de plus en plus radicalisés. Des gens qui auparavant n’avaient aucun lien avec l’idéologie extrémiste de droite.

Le coupable avait certainement été sur Internet avant son tour amok et avait été infecté par un mouvement qui pensait que le pays était aliéné et que la politique prouvait une perte de contrôle.

«Il y a une humeur croissante dans la population qui parle d’identité nationale, de résistance et de contrôle que vous devez reprendre en main. Cette autonomisation des citoyens m’inquiète beaucoup Â», dit-il.

Source : VoE


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *