Actualités

#Doubs 🇫🇷 Portée disparue, une jeune fille de 17 ans sauvée par un chien de la gendarmerie

L’alerte pour disparition inquiĂ©tante a Ă©tĂ© lancĂ©e ce mercredi Ă  18h. C’est l’ex-petit copain de la jeune fille, âgĂ©e de 17 ans ,qui a contactĂ© les gendarmes après avoir reçu un SMS inquiĂ©tant. Il venait de rompre avec la jeune fille. (…) L’adolescente avait très mal vĂ©cu la sĂ©paration d’avec son petit ami. Elle n’Ă©tait pas rentrĂ©e chez elle. Son sac avait Ă©tĂ© retrouvĂ© près du Doubs, au bord de la rivière, sur la commune de Rancenay. A l’intĂ©rieur, son tĂ©lĂ©phone portable, mais surtout des boĂ®tes vides de mĂ©dicaments.

Autant de signes inquiĂ©tants qui ont justifiĂ© le dĂ©clenchement immĂ©diat d’un gros dispositif de recherches avec une trentaine de gendarmes Ă©quipĂ©s de drones, des Ă©quipes cynophiles, l’hĂ©licoptère dragon 25. Les pompiers plongeurs Ă©taient lĂ  Ă©galement car, avec la proximitĂ© du Doubs, le risque de noyade Ă©tait rĂ©el.

Ce dispositif impressionnant qui a porté ses fruits.

Le chien des gendarmes retrouve l’adolescente

La jeune fille a Ă©tĂ© retrouvĂ©e trois heures après avoir Ă©tĂ© portĂ©e disparue. C’est un « gendarme canin », autrement dit un chien qui a rĂ©ussi Ă  suivre sa piste et Ă  la retrouver. Elle Ă©tait inconsciente, enfouie sous des feuilles dans un bois sur la commune de Busy. L’adolescente a Ă©tĂ© transportĂ©e Ă  l’hĂ´pital, ses jours ne sont pas en danger.

francebleu.fr

Entamer une discussion sur forum.albanova.org