Actualités

Étude : 70% des Européens voient la croissance rapide de la population musulmane comme « une menace sérieuse »

Une grande majorité des Européens sont de plus en plus préoccupés par la croissance rapide de la population musulmane, montre une enquête de la Fondation Századvég datant de février.

Un millier d’Européens de 28 pays de l’UE ont été invités : « Est-ce que vous trouvez que la croissance rapide de la population musulmane est une menace sérieuse pour l’Europe ? »

Parmi les répondants, 40% ont dit qu’ils ont vu la menace « très grave », tandis qu’un autre 30% ont dit qu’ils voient comme « assez grave ».

Source : Projet 28

L’étude montre également que 78% des répondants considèrent l’immigration clandestine comme un problème grave et 57% estiment que l’afflux de migrants va changer la culture de leur pays.

Les répondants croient essentiellement que l’Europe doit aider et soutenir les migrants (81%), mais ils pensent que cela devrait se produire dans leur pays d’origine.

Cela pourrait être la bonne idée que Paul Collier, professeur à l’ Université d’ Oxford, a récemment déclaré que les pays occidentaux pourraient aider plus d’une centaine de réfugiés dans leur pays d’origine pour le même coût d’aider un seul pays.

« Nous dépensons 135 dollars pour chaque personne qui se présente ici, par rapport à un dollar pour chaque personne que nous aidons dans leur pays d’origine. Ceux qui restent chez eux sont souvent bien plus faibles que ceux qui ont les moyens de se rendre en Europe » a déclaré le professeur lors d’une conférence du Parti de la démocratie sociale du Danemark à Copenhague l’an dernier.

Source : Voice of Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *