Actualités

🇫🇷 Explosion des violences contre les policiers, gendarmes et pompiers : « près de 200 cas d’agression physique ou verbale par jour »

Se basant sur des chiffres officiels de l’État, Le Figaro nous apprend ce mercredi que les outrages et violences sur les dĂ©positaires de l’autoritĂ© publique ont atteint un niveau historiquement Ă©levĂ©. Près de 200 par jour en juillet dernier ! Encore plus inquiĂ©tant, les violences physiques ont mĂŞme pris le pas pour de bon sur les outrages et violences verbales. […]

[…]

Autre donnĂ©e d’importance constatĂ©e en Ă©tudiant les chiffres Ă©tablis par l’État français et disponible sur data.gouv.fr, le nombre des violences physiques a dĂ©passĂ© depuis 2012 environ celui des violences verbales. En somme, les agressions prennent le pas sur les outrages. Au point d’atteindre un niveau historiquement Ă©levĂ© ; par exemple 3519 cas violences en juillet dernier, soit plus de 110 agressions physiques par jour dĂ©nombrĂ©es contre des policiers, des gendarmes ou des pompiers ! Si vous ajoutez Ă  cela 2648 cas de violences verbales, soit une moyenne de 85 par jour, vous obtenez près de 200 cas d’agression physique ou verbale par jour.

LCI via fdesouche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.