Actualités

#Fribourg 🇩🇪 Une mère risque des poursuites judiciaires pour avoir publié la photo de l’agresseur « racisé » de sa fille de 12 ans sur Facebook

Le cas d’une jeune fille qui aurait été victime de harcèlement sexuel à bord d’un train dans la vallée du Rhin a fait sensation dans les médias locaux. Une mère a posté sur Facebook une sorte d’avis de recherche pour retrouver l’individu qui serait coupable d’avoir harcelé sexuellement sa fille. Un porte-parole de la police fédérale a confirmé que l’incident y était connu et que la question avait été réglée. La publication originale de la mère est désormais retirée de Facebook.

Plusieurs photos d’un homme Ă  la peau foncĂ©e assis sur un siège dans le compartiment d’un train Ă©taient jointes au message facebook. « Qui connaĂ®t cet homme ? » a Ă©crit la mère sur le rĂ©seau social. Elle n’a pas fourni d’informations plus dĂ©taillĂ©es sur ce qui s’est exactement passĂ©. L’avis de recherche informel a Ă©tĂ© partagĂ© par plus de 10.000 utilisateurs.

Quelques jours après, la police de Fribourg a postĂ© sur Facebook une publication condamnant l’initiative de la mère, en affichant une version Ă©ditĂ©e et floutĂ©e de la photo originale avec un message clair : « Pas comme ça ! » La police a dĂ©clarĂ© : « Nous tenons Ă  souligner que la publication de photographies, sans le consentement de la personne reprĂ©sentĂ©e, est une infraction pĂ©nale qui sera poursuivie par la police en cas de plainte. »

Source : Badische-Zeitung.de


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *