Hasard, pas d’amalgame. La prĂ©fecture du Nord a annoncĂ© qu’un important dispositif policier avait Ă©tĂ© mis en place dans le cadre d’une opĂ©ration visant l’association musulmane iranienne Centre Zahra France, soupçonnĂ©e par les autoritĂ©s de liens avec des organisations terroristes.
Comme l’a rĂ©vĂ©lé France 3 Hauts de France, une importante opĂ©ration de police a dĂ©butĂ© tĂ´t dans la matinĂ©e de ce 2 octobre Ă Grande-Synthe (Nord). Selon le mĂ©dia, quelque 200 policiers sont mobilisĂ©s pour perquisitionner le siège de l’association musulmane Centre Zahra France et le domicile de ses principaux dirigeants. (…)
Rapportant les propos des autoritĂ©s, France 3 prĂ©cise que l’opĂ©ration s’inscrit dans le cadre de la «prĂ©vention du terrorisme», les activitĂ©s de l’association Centre Zahra France étant suivies en raison du «soutien marquĂ© par ses dirigeants à plusieurs organisations terroristes et en faveur de mouvements prĂ´nant des idĂ©es contraires aux valeurs de la RĂ©publique».
Sur son site internet, le Centre Zahra France affiche son objectif de faire «connaĂ®tre le message de l’islam Ă travers le regard du prophète et de sa famille».
Source : RT Français
Note insolite : Une conférence a été organisée au centre Zahra en juillet 2008, consistant en un « appel à l’initiation d’une alliance stratégique amicale entre judaïsme et islam contre le sionisme », Dieudonné était présent.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.