Actualités

#GrandeSynthe 🇫🇷 200 policiers mobilisés pour une opération antiterroriste visant une association musulmane chiite

Hasard, pas d’amalgame. La prĂ©fecture du Nord a annoncĂ© qu’un important dispositif policier avait Ă©tĂ© mis en place dans le cadre d’une opĂ©ration visant l’association musulmane iranienne Centre Zahra France, soupçonnĂ©e par les autoritĂ©s de liens avec des organisations terroristes.

Comme l’a rĂ©vĂ©lé France 3 Hauts de France, une importante opĂ©ration de police a dĂ©butĂ© tĂ´t dans la matinĂ©e de ce 2 octobre Ă  Grande-Synthe (Nord). Selon le mĂ©dia, quelque 200 policiers sont mobilisĂ©s pour perquisitionner le siège de l’association musulmane Centre Zahra France et le domicile de ses principaux dirigeants. (…)

Rapportant les propos des autoritĂ©s, France 3 prĂ©cise que l’opĂ©ration s’inscrit dans le cadre de la «prĂ©vention du terrorisme», les activitĂ©s de l’association Centre Zahra France étant suivies en raison du «soutien marquĂ© par ses dirigeants à plusieurs organisations terroristes et en faveur de mouvements prĂ´nant des idĂ©es contraires aux valeurs de la RĂ©publique».

Sur son site internet, le Centre Zahra France affiche son objectif de faire «connaĂ®tre le message de l’islam Ă  travers le regard du prophète et de sa famille».

Source : RT Français

Note insolite : Une confĂ©rence a Ă©tĂ© organisĂ©e au centre Zahra en juillet 2008, consistant en un « appel Ă  l’initiation d’une alliance stratĂ©gique amicale entre judaĂŻsme et islam contre le sionisme », DieudonnĂ© Ă©tait prĂ©sent.

 


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *