Actualités

🇪🇺 Heiko Maas considère qu’un pays qui aide Ă  rĂ©soudre des conflits en Afrique a le droit de refuser les migrants

Le ministre allemand des Affaires étrangères a dénoncé l’approche de l’UE à l’égard des réfugiés, affirmant que rien n’a été résolu depuis la crise des migrants de 2015. Il a également appelé à un nouveau plan de distribution des demandeurs d’asile dans toute l’UE.

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a accusé les États membres de l’Union européenne de ne pas en faire assez pour résoudre le dilemme des migrants sur le continent. S’exprimant lors d’une conférence en ligne organisée par Re:publica et la Convention des médias de Berlin, Maas a déclaré que la manière dont les États européens abordent les réfugiés et les migrants est « le plus grand signe d’insuffisance de l’UE ».

Il a ajouté que le bloc n’avait toujours pas résolu le problème des migrants en Europe depuis 2015, lorsque des millions de demandeurs d’asile ont afflué sur le continent fuyant la pauvreté et les conflits en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Maas a déclaré que l’Europe avait besoin d’un mécanisme de distribution des demandeurs d’asile entre les États souhaitant accueillir des personnes. Les pays qui n’acceptent pas de migrants pour des raisons politiques, comme la Hongrie, doivent assumer des responsabilités dans d’autres domaines – par exemple, aider à résoudre les conflits en Afrique qui mènent aux migrations massives vers l’Europe. […]

dw.com via fdesouche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.