Actualités

🇫🇷 Isère : un braqueur blessĂ© mortellement par le tir d’un gendarme

Un homme, qui venait de commettre un braquage dans une station-service de Seyssinet-Pariset (Isère), est dĂ©cĂ©dĂ© vendredi 27 mai après-midi des suites de ses blessures après avoir Ă©tĂ© touchĂ© par le tir d’un gendarme, a indiquĂ© le parquet de Grenoble.

Les faits se sont dĂ©roulĂ©s vers 17h00 dans une station Total de la commune, après que l’individu ait « tirĂ© en direction de la caissière » avec une arme Ă  feu, a indiquĂ© dans un communiquĂ© le procureur de la RĂ©publique Eric Vaillant, confirmant une information du quotidien rĂ©gional Le DauphinĂ© LibĂ©rĂ©.

«Les gendarmes sont rapidement arrivĂ©s sur les lieux et l’un d’eux a fait usage de son arme, blessant mortellement le braqueur», a ajoutĂ© le magistrat qui a saisi «la section de recherches de la gendarmerie sur ce vol avec arme et, en parallèle, l’IGGN (ndlr: l’Inspection gĂ©nĂ©rale de la Gendarmerie nationale) sur l’usage des armes par le gendarme». Selon le journal, l’homme, dont l’âge et les antĂ©cĂ©dents judiciaires Ă©ventuels n’ont pas Ă©tĂ© prĂ©cisĂ©s, aurait «étĂ© transportĂ© au CHU dans un Ă©tat dĂ©sespĂ©ré» et un «important dispositif» de gendarmerie aurait «bouclĂ© tout le quartier». Aucune indication sur l’arme qu’il a utilisĂ©e n’a Ă©tĂ© apportĂ©e.

lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.