L’individu d’origine Ă©gyptienne âgé de 59 ans, mariĂ© Ă une Italienne, a invitĂ© les petits qui frĂ©quentaient son centre culturel à « combattre les mĂ©crĂ©ants ».
Ville de Foggia. Durant les leçons qu’il prodiguait deux fois par semaine Ă l’association culturelle islamique ‘Al Dawa’ de Foggia (dont il Ă©tait prĂ©sident), l’individu endoctrinait les enfants au sujet du martyre.
ApprĂ©hendĂ©, Abdel Rahman Mohy Eldin Mostafa Omer, âgĂ© de 59 ans, citoyen italien et mariĂ© Ă une femme italienne de 79 ans, a Ă©tĂ© mis Ă la disposition de la Dda de Bari. Il est accusĂ© de terrorisme international et d’avoir enseignĂ© Ă une dizaine d’enfants le concept de guerre sainte.
L’homme leur a expliquĂ© que la seule façon d’obtenir le paradis Ă©tait de mourir au combat. « Je vous invite Ă combattre les infidèles, avec vos Ă©pĂ©es coupez-leur la tĂŞte, avec vos ceintures explosives faites exploser leurs tĂŞtes… Il faut briser les crânes des incroyants et boire leur sang pour obtenir la victoire« , a dĂ©claré le suspect aux enfants, âgĂ©s de 4 Ă 10 ans. Ses leçons ont Ă©tĂ© interceptĂ©es pendant quelques mois.
Dans les dossiers de la magistrature de Bari, il y a des vidĂ©os et des documents, partagĂ©s via Facebook, WhatsApp et Twitter par l’homme de 59 ans. Les documents glorifient le jihad et sont accompagnĂ©s d’instructions sur la façon de construire des armes. Il y est stipulĂ© « l’obligation de dĂ©truire les Ă©glises et de les transformer en mosquĂ©es – expliquent les enquĂŞteurs. (…)
Après la perquisition, le centre culturel «Al Dawa» a été séquestré. Il servait également de mosquée.
Source : bari.repubblica.it traduction Les Observateurs.ch
***********
Christian Hofer: A noter que le fait de boire le sang des chrĂ©tiens a dĂ©jĂ Ă©tĂ© Ă©voquĂ© dans des rĂ©cits liĂ©s Ă Â Boko Hara et l’Etat islamique.
Ici il s’agit d’articles de première main, en Europe mĂŞme : difficile de prĂ©tendre que cela n’est pas vrai.
Sources des articles qui peuvent ainsi être vérifiées:
https://www.ilfattoquotidiano.it
http://corrieredelmezzogiorno.corriere.it
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.