Actualités

La confédération d’ONG catholiques Caritas exige que la Suisse verse 100 millions à la Syrie et accueille mieux les « réfugiés »

Orientalisme catholique. Caritas exige de la Suisse qu’elle alloue des fonds supplémentaires en Syrie pour scolariser les enfants notamment.

Après 7 années de guerre en Syrie, Caritas a décidé que la Suisse doit s’engager plus fermement pour atténuer les effets dévastateurs de ce conflit, en requérant notamment que la Confédération double le montant de son aide humanitaire, à 100 millions de francs, rapporte LeMatin.ch.

«Ces fonds supplémentaires doivent servir à scolariser les enfants et créer des programmes de formation pour les adolescents et les jeunes adultes», affirme Caritas Suisse.

Caritas a décidé que la Suisse doit être exemplaire et appelle donc la Confédération à augmenter son aide annuelle à la Syrie de 50 millions à 100 millions de francs.

Caritas interpelle le Secrétariat d’Etat aux migrations à «cesser sa politique restrictive et octroyer le statut de réfugié aux requérants d’asile en cours (3000 personnes)» et d’ «interpréter plus généreusement les règles de rigueur».

Les victimes de l’immigration et les blancs assassinés au cri de « c’est pour la Syrie ! », eux, ne préoccupent pas Caritas, puisqu’ils ne sont que morts.

Image de couverture de la page Facebook de Caritas Suisse montrant une femme voilée comme incarnation de la « pauvreté ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *