Actualités

🇲🇹 La marine maltaise prend le contrĂ´le d’un pĂ©trolier dĂ©tournĂ© par des migrants

La marine maltaise a annoncĂ© le matin pour 28 mars avoir pris le contrĂ´le de l’Elhiblu I, un pĂ©trolier ravitailleur dĂ©tournĂ© par les migrants qu’il avait secourus le soir du 26 mars au large de la Libye.

La marine maltaise a dĂ©clarĂ© le 28 mars avoir pris le contrĂ´le d’un pĂ©trolier ravitailleur, l’Elhiblu I, qui avait Ă©tĂ© dĂ©tournĂ© par les migrants qu’il avait secourus au large de la Libye.

«Le pĂ©trolier, son Ă©quipage et tous les migrants sont actuellement escortĂ©s par la marine […] pour ĂŞtre remis Ă  la police pour des investigations», a ajoutĂ© la marine, prĂ©cisant que le navire Ă©tait attendu Ă  Malte dans la matinĂ©e.

Le navire a toutefois mis le cap sur Malte, oĂą la marine a pu entrer en contact avec le capitaine quand il Ă©tait Ă  30 milles des cĂ´tes. «Le capitaine a rĂ©pĂ©tĂ© plusieurs fois qu’il n’avait plus le contrĂ´le du navire et que lui-mĂŞme et son Ă©quipage Ă©taient forcĂ©s et menacĂ©s par un certain nombre de migrants exigeant qu’il fasse route vers Malte», a ajoutĂ© la marine dans son communiquĂ©.

Le patrouilleur P21 de la marine maltaise a empĂŞchĂ© le pĂ©trolier de pĂ©nĂ©trer dans les eaux territoriales de Malte et un commando des forces spĂ©ciales, soutenu par plusieurs navires de la marine et un hĂ©licoptère, a Ă©tĂ© dĂ©pĂŞchĂ© Ă  bord «pour rendre le contrĂ´le du bateau au capitaine» et l’escorter jusqu’Ă  Malte.

Source : RT Français


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.