Actualités

La Norvège veut nettoyer tous les océans du monde, dont plus de 90% de la pollution provient des africains et des asiatiques

Saleté extra-européenne. La gigantesque montagne de plastique qui pollue les océans est alimentée à 90% par à peine 10 cours d’eau en Asie et en Afrique.

La Norvège s’impose comme le leader international de la protection des océans. Au Global Citizen Festival de New York, samedi 29 septembre, la Première ministre norvégienne Erna Solberg a annoncé un investissement de 200 millions de dollars pour nettoyer les mers du monde. Invitant les autres pays à la suivre. (…)

« La pollution des océans n’a pas de frontières, a-t-elle ajouté. Et on ne peut résoudre ce problème que lorsque les pays travaillent ensemble. » Montrant l’exemple, la Norvège a invité tous les pays à la rejoindre pour combattre la pollution marine. (…)

La Norvège a annoncé aussi sa participation à hauteur de 15 millions de dollars au nouveau fond Problue de la Banque mondiale, qui « soutiendra des océans sains et productifs en s’attaquant à la pollution marine, en gérant la pêche et en favorisant la croissance durable des économies côtières ».

Un projet qui « va de la mise en œuvre de vastes programmes régionaux de pêche en Afrique et dans le Pacifique à la lutte contre toutes les sources de pollution marine, en passant par le soutien au développement côtier dans le monde entier », présente la Banque mondiale dans un communiqué.

Source : ouest-france.fr


En savoir plus sur Notre Quotidien

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *