Actualités

Le bateau d’une ONG avec 600 migrants interdit d’accoster à Malte ou en l’Italie

L’Aquarius, un navire de l’ONG SOS Méditerranée, a recueilli 629 migrants au cours de six opérations distinctes dans la nuit de samedi à dimanche.

Sans autorisation d’accoster, l’Aquarius est bloqué en mer. Malte a confirmé dimanche son refus de recevoir un navire transportant plus de 600 migrants recueillis en Méditerranée par une ONG.

« Malte ne recevra pas le navire en question dans ses ports », a indiqué le Premier ministre maltais Joseph Muscat dans un communiqué. « Malte agit en pleine conformité avec ses obligations internationales », a-t-il annoncé, après la demande du gouvernement italien de recevoir ce bateau.

L’Aquarius, un navire de l’ONG SOS Méditerranée, a recueilli 629 migrants au cours de six opérations distinctes dans la nuit de samedi à dimanche. L’ONG a précisé que parmi ces migrants se trouvaient 123 mineurs isolés, 11 enfants en bas âge et sept femmes enceintes. L’Italie estime que Malte doit prendre ses responsabilités dans la crise migratoire, et « ne peut pas continuer à regarder ailleurs lorsqu’il s’agit de respecter des conventions internationales précises sur la protection de la vie humaine ».

Voir l'image sur Twitter

(…) Matteo Salvini a déclaré que « l’Italie et la Sicile ne peuvent être le camp de réfugiés de l’Europe ». L’Italie a vu débarquer quelque 700.000 migrants clandestins sur ses côtes depuis 2013.

Source : 20minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *