Actualités

Le geste « OK » fait désormais partie d’une liste de symboles considérés comme « haineux « 

Une organisation de lutte contre l’antisémitisme a intégré le geste « ok » dans sa liste des symboles haineux. Il est utilisé depuis 2015 par des personnalités politiques à des fins controversées.

Si vous êtes féru de plongée, sachez que vous risquez désormais de passer régulièrement pour un suprémaciste blanc. Le geste « OK », qui consiste à former un cercle avec son pouce et son index, est normalement utilisé sous l’eau pour signifie que l’on va bien. La ligue anti-diffamation américaine (ADL) le classe depuis le 26 septembre parmi les symboles de haine, a repéré CNN.

UN SYMBOLE DES SUPRÉMACISTES BLANCS, SELON L’ADL

L’ADL, une organisation non gouvernementale qui lutte contre les discriminations et la haine à l’encontre des personnes juives, tient à jour une liste des symboles qu’elle considère comme étant haineux. Elle en répertorie plus de 200 au total. On y trouve notamment des tatouages marquant l’appartenance à un gang, des gestes de reconnaissance racistes ou les bannières de groupes antisémites.

Le symbole « OK » a récemment rejoint ce registre. L’ADL précise qu’elle le considère comme un symbole haineux. Selon elle, cela daterait de 2017, lorsque des utilisateurs du forum 4chan l’ont utilisé «  en tant que symbole du pouvoir blanc ».

Lire la suite sur numerama.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.