Actualités

🇫🇷 Le Mans : attaque au couteau Ă  l’universitĂ©, plusieurs blessĂ©s et un individu interpellĂ©

Une attaque au couteau est survenue Ă  l’universitĂ© du Mans (Sarthe), ce mercredi 2 mars 2022, vers 13 h 45. D’après le prĂ©fet de la Sarthe Patrick Dallennes, qui tenait une confĂ©rence de presse dans l’après-midi, quatre personnes ont Ă©tĂ© agressĂ©es par un Ă©tudiant de l’établissement. « Un Ă©tudiant de l’UniversitĂ© s’est introduit, porteur d’un long bâton, dans une salle oĂą se tenait une table ronde d’étudiants et d’anciens Ă©tudiants d’un master d’histoire. Il a tenu aussitĂ´t après son entrĂ©e dans la salle des propos incohĂ©rents Ă  caractère politique et mystique, sans contenu Ă  caractère radical d’après les premiers tĂ©moignages Â», indique le prĂ©fet.

Parmi les blessĂ©s : un Ă©tudiant qui a Ă©tĂ© frappĂ© avec un bâton, deux Ă©tudiantes qui ont Ă©tĂ© attaquĂ©es au couteau, sans gravitĂ©, ainsi qu’un professeur qui a reçu un coup de poing au visage. Le pronostic vital des quatre personnes blessĂ©es n’est pas engagĂ©. « Les deux Ă©tudiantes et l’étudiant blessĂ©s ont toutefois Ă©tĂ© conduits Ă  l’hĂ´pital Â», ajoute Patrick Dallennes.

L’agresseur, un étudiant de l’université, était de grande taille, vêtu d’un long manteau noir et tenait également un bâton, en plus de l’arme blanche.

Les faits auraient eu lieu dans le bâtiment d’enseignement de la facultĂ© des Lettres, au 3e Ă©tage. La police indique que l’agresseur prĂ©sumĂ© a Ă©tĂ© interpellĂ© vers 14 h. (…)

ouest-france.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.