Actualités

🇫🇷 Le policier tire dans le pneu d’un fuyard : un an de prison requis contre lui Ă  Lyon

Selon Tribune de Lyon, le brigadier-chef âgé de 49 ans avait été révoqué et poursuivi après le rapport de l’IGPN au sujet d’une intervention remontant au 10 février dernier.

Une course-poursuite se déroulait entre le fonctionnaire et une voiture transportant quatre individus dans le 7e arrondissement, jusqu’à Vénissieux. Arrivés dans une impasse, les fuyards auraient réalisé une manoeuvre et le policier avait fait usage de son arme, tirant dans un pneu du véhicule.

Pour la police des polices, le tir n’était absolument pas nécessaire car il n’y avait « aucun risque objectif » pour le brigadier-chef. Et donc aucune raison de dégainer.

Poursuivi pour violences volontaires avec arme, il serait victime selon son avocat d’une manipulation visant à discréditer l’armement de la police municipale.

Le procureur de la RĂ©publique a requis 1 an de prison avec sursis Ă  son encontre ainsi que 5 ans d’interdiction de port d’arme. De son cĂ´tĂ© la dĂ©fense a rĂ©clamĂ© la relaxe. (…)

A noter que dans cette affaire, le chauffard a évidemment été jugé de son côté. Agé de 17 ans et circulant donc sans permis, mais aussi sous l’empire de stupéfiants, il avait écopé en amont de 6 mois de prison avec sursis. Puisque l’IGPN évoquait une situation sans risque pour le policier, l’adolescent n’avait pas été poursuivi pour violences contre agents.

lyonmag.com

3 thoughts on “🇫🇷 Le policier tire dans le pneu d’un fuyard : un an de prison requis contre lui Ă  Lyon

  1. Je crache sur cette justice de merde, la police quelques soit va en TAULE, les VOYOUS SONT DEHORS, c’est le monde Ă  l’envers !!!
    Je n’y crois plus dans cette justice trop trop laxiste , j’en ai marre de voir des fdo se faire agressĂ©, assassinĂ©s Ă  mĂŞme leur domicile…etc.
    JE SOUTIENS NOS FDO.
    MERCI À TOUS NOS FDO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.