Actualités

🇫🇷 Le « Printemps rĂ©publicain » va devenir un parti politique « pour peser en 2022 Â»

Le « Printemps républicain », mouvement issu de personnalités de la gauche proches de Manuel Valls, qui s’érige en défenseur de la laïcité, ne présentera pas de liste aux municipales mais veut prendre date pour la suite.

Le « Printemps républicain » va devenir un parti politique. Lancé en mars 2016 par des figures venues de la gauche dont l’universitaire Laurent Bouvet ou l’ex-délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme Gilles Clavreul, ce mouvement, qui s’érige en défenseur de la laïcité et des valeurs républicaines, est régulièrement au centre de controverses.

Aujourd’hui prĂ©sidĂ© par l’élu ex-PS d’Avignon Amine El-Khatmi, il organise le dimanche 30 novembre Ă  la Belleviloise Ă  Paris un rassemblement avec pour thème « La RĂ©publique en première ligne Â». Ses membres fondateurs, qui revendiquent 600 Ă  1 000 adhĂ©rents, devraient y confirmer leur intention d’investir encore plus le terrain politique. Le Printemps RĂ©publicain ne prĂ©sentera pas de liste aux municipales mais veut prendre date pour la suite. […]

Nouvel Obs via fdesouche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.