Ce que Chérif Chekatt a dit à un chauffeur de taxi après la fusillade de Strasbourg
Son témoignage est primordial. Le chauffeur de taxi qui a transporté l’auteur de la fusillade de Strasbourg, Chérif Chekatt, a été longuement entendu par les policiers. Mardi soir, sans savoir qui est l’homme qui monte à bord, il conduit son client dans le quartier du Neudorf. C’est la dernière trace de Chérif Chekatt.
A peine monté à bord, selon le témoignage du chauffeur de taxi cité par France 2, Chérif Chekatt affirme : « Tu sais ce que j’ai fait ? J’ai tué des gens (…) Pour nos frères morts en Syrie ». Le suspect poursuit, toujours selon le chauffeur de taxi : « La police a perquisitionné chez moi ce matin, ils ont trouvé une grenade ». Le chauffeur remarque que son client est blessé au bras. Le fugitif lui montre même sa blessure. Il avait été visé par des militaires de l’opération Sentinelle.
Pourquoi le chauffeur a t-il eu la vie sauve ? Il a expliqué aux policiers, selon France 2, qu’il est musulman et qu’il avait un collier de prière accroché au rétroviseur de sa voiture. Des signes de religion que le fugitif a probablement remarqués. Il était très pâle mais avait l’air à la fois calme et très stressé, raconte le chauffeur de taxi.
Le trajet a duré 3 minutes environ. Après avoir déposé son client, le chauffeur de taxi s’est rendu au commissariat de Strasbourg pour raconter ce qu’il venait de vivre.
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.