Actualités

🇫🇷 L’enseignement catholique avoue que certaines de leurs Ă©coles accueillent jusqu’Ă  90% de musulmans

Selon les secteurs géographiques, les écoles privées catholiques peuvent accueillir jusqu’à 90% de musulmans, estime l’enseignement catholique.

La pause déjeuner touche à sa fin. Walid et Ismaël, 19 et 16 ans, discutent avant de retourner en cours dans l’établissement privé catholique Jean Baptiste de la Salle, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Inscrits en Bac Pro, tous deux musulmans, ils sont arrivés ici il y a deux ans après des années dans le public. «Mes parents m’ont mis ici parce que mon secteur était blindé et que les lycées n’avaient pas bonne réputation», explique Ismaël. «C’est une bonne école. Ils sont aussi plus compréhensifs sur les absences pour les fêtes religieuses», ajoute Walid.

L’établissement, qui comprend une école, un collège et un lycée, fait partie des 8.300 existant en France, et accueille 2.400 élèves, dont une majorité d’origine étrangère. «On a une forte mixité sociale et religieuse, à l’image de la réalité sociologique de Saint-Denis. On fait vivre tout le monde dans la sérénité», assure Benoît Lecoutère, son directeur, précisant n’avoir «jamais eu de conflit lié à la religion».

Lire l’article en entier du 14/04/14 sur 20minutes.fr

TĂ©moignage vu sur Twitter :

Commentaires

  1. Quand est-ce qu'ils avoueront aussi qu'ils sont une seule et même religion ? D'ailleurs, historiquement, sans le saccage de Constantinople par les croisés et leur démantèlement de l'empire byzantin, les musulmans n'auraient jamais pu percer en Europe et envahir les Balkans. Le peuple européen tient la chandelle pendant qu'islam et christianisme continuent à se rouler des pelles comme s'il n'existait pas.

  2. Apparement il existe un droit de cuissage pour les mâles abrahamiques, qui est bien respecté.

  3. Une vieille habitude des cathos extrémistes de muter les agresseurs sexuels au lieu de les virer en portant plainte contre eux.

  4. Avatar for Ralf Ralf says:

    Les Ă©coles yahviques

  5. Avatar for Ralf Ralf says:

    L'importation en masse de yahvistes islamiques a redonné une seconde jeunesse au yahvisme chrétien vieillissant. Au final, le grand gagnant, c'est le yahvisme.

Poursuivre la discussion sur forum.albanova.org