Actualités

🇩🇪 Les joueurs de handball accusĂ©s d’ĂŞtre trop « blancs et allemands » par une chaĂ®ne publique

Allemagne – La WDR (chaĂ®ne de TV publique) vient de lancer un dĂ©bat empoisonnĂ© : Le handball allemand est soudain considĂ©rĂ© comme trop « blanc ».

(…) Les joueurs de handball sont trop « blancs et allemands » pour rendre le sport attractif pour les personnes issues de l’immigration.

Un dĂ©bat toxique a Ă©clatĂ© sur les rĂ©seaux sociaux : La lutte du WDR contre le racisme prĂ©sumĂ© est-elle elle-mĂŞme menĂ©e avec des arguments racistes ?

(…) La WDR a diffusĂ© une contribution sur le thème de l’immigration et du sport qui a fait l’objet de nombreuses critiques (…) Un documentaire de douze minutes datant du 12 janvier est intitulĂ© « Le handball en Allemagne : le Blanc et l’Allemand deviennent un problème ».

Le documentaire critique le fait que la Fédération allemande de handball (DHB) n’approche pas assez les personnes issues de l’immigration, ne les inclut pas et se concentre plutôt sur les joueurs d’origine allemande.

L’entraîneur des jeunes du TBV Lemgo, Yilmaz Dogan, avance la thèse selon laquelle la Fédération allemande de handball suit la devise « ils devraient plutôt rester là où ils sont et ne pas venir chez nous » en ce qui concerne les personnes issues de l’immigration.

Chez les personnes d’origine étrangère en Allemagne, il n’y a « aucune envie de regarder » des matchs handball, car il n’y a « que des têtes blondes, peu de têtes noires » dans l’équipe nationale de handball.(…)

BILD via fdesouche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.