Actualités

🇫🇷 Les « tradis » de Saint-Nicolas-du-Chardonnet exemptĂ©s d’amende suite Ă  une messe clandestine

Passe-droit. En pleine crise du coronavirus, la paroisse traditionaliste a enfreint le confinement. AlertĂ©s dans la nuit par le son de l’orgue, des voisins ont prĂ©venu la police.

Cette nuit vers minuit, les policiers du commissariat du « 56 », compĂ©tent sur les 5e et 6e arrondissements de Paris, sont intervenus Ă  l’Ă©glise Saint-Nicolas-du-Chardonnet oĂą de nombreux fidèles assistaient Ă  une messe pascale. Un office qui se tenait clandestinement malgré l’Ă©pidĂ©mie de Covid-19 et les règles strictes de confinement prises par les autoritĂ©s.

Ils ont constatĂ© que les portes de l’Ă©difice religieux Ă©taient fermĂ©es et qu’une messe Ă©tait en cours. Un fidèle en sortant, leur a indiquĂ© qu’une quarantaine de personnes se trouvait Ă  l’intĂ©rieur. Les policiers ont pris contact avec le prĂŞtre qui a Ă©tĂ© verbalisĂ© pour non-respect des règles de confinement.

Selon diffĂ©rentes sources policières issues de la sĂ©curitĂ© publique, les participants, contrevenant Ă©galement aux règles du confinement, n’ont fait l’objet d’aucune contravention de 135 euros. Ils ont pu regagner leur domicile sans ĂŞtre contrĂ´lĂ©s.

lepoint.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.