Actualités

#Linz 🇦🇹 Un politicien autrichien met en garde : des rues entières se transforment en ghettos

Linz est une belle ville située dans le nord de l’Autriche.

C’est la troisième plus grande ville du pays et a récemment atteint 210 000 habitants. Mais la crise des migrants a de sérieux effets sur la ville, rapporte le tabloïd Wochenblik.

Le conseiller du Parti de la liberté (FPÖ), Peter Stumptner, affirme que l’afflux massif de migrants présente de gros problèmes à la capitale de la Haute-Autriche.

Stumptner met en garde contre la ghettoïsation de rues entières, car les nouveaux venus, responsables de la croissance de la population, sont principalement non-autrichiens.

« Si vous regardez de plus près la croissance de la population sur 10 ans, vous remarquerez que cette croissance est uniquement due à l’afflux de citoyens de l’étranger », souligne Stumptner.

Alors qu’en 2007 il y avait 164 103 Autrichiens à Linz, en 2017 il y en avait 159 253. En revanche, le nombre d’étrangers augmente de manière significative: en 2007, 25 240 étrangers vivaient dans la ville, contre 44 704 l’année dernière. Ainsi, le nombre d’étrangers à Linz a augmenté de 77% en dix ans.

Le maire du Parti social-démocrate (SPÖ) de Linz, Klaus Luger, se félicite toutefois de l’évolution générale de la croissance démographique.

« L’augmentation de près de 20% de la population de Linz d’ici à 2027 confirme le droit chemin de développement urbain en tant que ville industrielle et culturelle attrayante avec des logements de haute qualité et des infrastructures bien développées. Le nombre croissant d’enfants et d’adolescents ainsi que le taux de natalité toujours positif sont particulièrement réjouissants « , a déclaré Luger en 2017.

Source : VoE


En savoir plus sur Notre Quotidien

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *