En juillet, Marlène Schiappa devenait ministre déléguée à la Citoyenneté. Depuis, la France a connu de nouveaux attentats, a aggravé ses fractures et aborde l’hiver en état de choc, de colère, de révolte. Les tâches sont immenses ; la ministre tente ici de les définir.
Valeurs actuelles. Le 16 octobre dernier, nous sommes en milieu d’après-midi quand vous êtes informée de l’attentat commis contre Samuel Paty. Vous entendez alors le mot “décapitation”. Puis vous voyez la photo de cette décapitation. Que ressentez-vous ?
Marlène Schiappa. Cela commence par un SMS de Gérald Darmanin. « Es-tu au bureau ? », me demande le ministre de l’Intérieur. Il revient alors d’un déplacement au Maroc, je me rends en cellule interministérielle de crise pour le remplacer. Quelqu’un me montre la photo dès cette première réunion.
Lire la suite sur valeursactuelles.com
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.