Actualités

Merkel et son ministre de l’Intérieur ont trouvé un accord « pour faire cesser l’immigration clandestine »

Le ministre allemand de l’Intérieur, en conflit avec Angela Merkel sur la politique migratoire, a annoncé mardi soir avoir conclu un accord sur le sujet avec la chancelière, susceptible de sauver le gouvernement du pays.

« Après des négociations intensives » entre le parti de centre-droit de la chancelière (CDU) et le parti conservateur bavarois CSU « nous sommes tombés d’accord » sur des mesures pour réduire l’immigration illégale, a affirmé le ministre Horst Seehofer à l’issue d’une ultime tentative pour trouver un compromis. Le troisième partenaire de la coalition gouvernementale, le parti social-démocrate SPD, doit toutefois encore dire s’il accepte les termes de l’accord.

« Nous avons trouvé une solution viable, a fait savoir M. Seehofer, à l’issue d’une ultime tentative pour trouver un compromis. Nous avons une solution claire pour faire cesser l’immigration clandestine à la frontière entre l’Allemagne et l’Autriche. » Le troisième partenaire de la coalition gouvernementale, le parti social-démocrate SPD, doit toutefois encore dire s’il accepte les termes de l’accord. (lemonde.fr)

Source : RTBF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *