Actualités

#Montpellier 🇫🇷 Les mineurs ivoiriens étaient adultes, les parents morts étaient vivants, au moins 900 000 euros volés aux Français

Pillage de l’Occident. Une filière internationale de faux mineurs isolĂ©s ou non accompagnĂ©s Ă©trangers depuis la CĂ´te d’Ivoire et dont Montpellier Ă©tait la plaque tournante, a Ă©tĂ© dĂ©mantelĂ©e par la Police aux frontières de l’HĂ©rault -PAF 34- ces dernières semaines d’après e-metropolitain.fr.

Les adultes se procuraient des faux documents d’état-civil -18 ans et 20 ans, au lieu de 15 ans et 17 ans figurant sur les pièces d’identitĂ© et ont utilisĂ© un rĂ©seau de passeurs clandestins qui amenaient les tiers-mondistes en bateau jusqu’en Europe, via la Libye, l’Italie et enfin la France avec comme destination finale, Montpellier.

Ils ont Ă©tĂ© repĂ©rĂ© car les documents d’état-civil de cinq mineurs non accompagnĂ©s Ă©trangers pris en charge par le DĂ©partement de l’HĂ©rault portaient tous le mĂŞme numĂ©ro…

Un mineur de…32 ans !

Selon le procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret, “récemment, un mineur isolé pris en charge par le conseil départemental de l’Hérault avait indiqué être âgé de 17 ans. Le Département a eu un doute. Des vérifications poussées ont permis d’attester formellement qu’il était âgé de 32 ans, en réalité”.

Ils appelaient rĂ©gulièrement leurs parents « morts » !

Les policiers de la PAF de l’HĂ©rault expliquent que mĂŞme leurs parents morts, c’Ă©tait du faux. “En rĂ©alitĂ©, quand nous avons saisi leurs tĂ©lĂ©phones portables, nous nous sommes aperçu qu’ils appelaient rĂ©gulièrement leurs parents en CĂ´te d’Ivoire”, rĂ©vèle le commissaire divisionnaire Laurent Siam, directeur interdĂ©partemental de la Police aux frontières de l’HĂ©rault, du Gard et de la Lozère, rapporte e-metropolitain.fr.

Un pillage gĂ©nĂ©ral des richesses de l’Europe par les magouilleurs africains

Le prĂ©judice de l’HĂ©rault est estimĂ© Ă  900 000 euros, puisque les mineurs isolĂ©s qui Ă©taient majeurs ont profitĂ© des aides financières et matĂ©rielles du DĂ©partement. La prise en charge totale d’un mineur non accompagnĂ© Ă©tranger coĂ»te 284 euros par jour, soit plus de 100 000 euros par an sans les primes !


En savoir plus sur Notre Quotidien

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *