Actualités

#Moscou 🇷🇺 Le taxi fou jure avoir « confondu la pĂ©dale de frein et l’accĂ©lĂ©rateur » quand il a foncĂ© sur une foule de Russes

Le chauffeur de taxi russe qui a foncé dans la foule samedi à Moscou explique avoir confondu le frein et la pédale d’accélérateur.

L’accident a fait sept blessés samedi à Moscou. Le conducteur du taxi qui a fauché samedi des piétons sur un trottoir à Moscou affirme avoir travaillé vingt heures d’affilée, selon une vidéo dans laquelle il s’exprime, publiée ce dimanche par la police russe.

L’homme, non identifiĂ© sur la vidĂ©o, assure n’avoir dormi que deux ou trois heures avant de commencer son travail, et explique avoir confondu le frein et la pĂ©dale d’accĂ©lĂ©rateur, provoquant une perte de contrĂ´le « inattendue Â».

« Je ne sais pas ce qu’il s’est passĂ© Â», ajoute-t-il, assurant qu’il n’avait pas bu et qu’il Ă©tait « extrĂŞmement dĂ©solĂ© Â». Il avait Ă©tĂ© interpellĂ© après l’accident, alors qu’il Ă©tait parti en courant, de peur d’être tuĂ© sur place, selon lui.

Changement brusque de trajectoire

Une photo de son permis de conduire, tweetée par le Centre de surveillance du trafic routier à Moscou, donne quelques éléments sur son identité. De nationalité kirghize, il est âgé de 28 ans.

Source : leparisien.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *