Actualités

#Moscou 🇷🇺 Plusieurs morts dans l’attaque du siège des services secrets russes

Un échange de tirs a eu lieu ce jeudi soir près du siège à Moscou du FSB, les services secrets russes, ont rapporté plusieurs médias russes, dont le journal Izvestia et la radio Echo de Moscou.

Plusieurs vidéos montrant des policiers armés courant près du siège du FSB circulaient sur les réseaux sociaux. Le journal Izvestia, citant une source non identifiée, a fait état de trois morts, dont au moins un membre des forces de l’ordre.

Toujours selon les médias russes, un homme aurait ouvert le feu dans la salle de réception du Service fédéral de sécurité (FSB). Le tireur se serait barricadé dans un bâtiment avant d’être neutralisé par les forces de l’ordre.

«Un inconnu a ouvert le feu près de la rue Bolchaïa Loubianka N°12, il y a des blessés», rapporte l’agence Ria Novosti, citant les services secrets. «Le suspect des tirs de la Loubianka a été neutralisé, son identification est en cours», poursuit la même source. Le terme «neutralisé» signifie généralement dans le jargon policier russe qu’un assaillant a été tué.

Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.