MUNICH. La liste des infractions de droite en Allemagne a augmenté d’un cas de plus.
Comme l’a annoncé la police de Munich, un homme de 19 ans a été arrêté à la fête de la bière car il s’était tenu devant une tente et avait fait le salut hitlérien. Il a ensuite été jeté dehors.
Lorsque l’un de ses compagnons s’est ensuite heurté aux agents de sécurité, l’Afghan est revenu et a sauté dans le dos d’un membre du service d’ordre. A présent, la police enquête sur l’individu pour lésions corporelles dangereuses et l’utilisation de marques d’organisations anticonstitutionnelles.
« L’acte est classé comme étant d’extrême-droite »
Lorsque la police de Munich a diffusé la nouvelle sur Twitter, un utilisateur a demandé si le crime était désormais classé comme un crime d’extrême-droite, la réponse de la police de Munich : « Oui, ce sera classé ainsi. Salutations »
L’an dernier, la police a attribué 20 520 crimes de droite, dont 58,6 pour cent (environ 12 000 cas) étaient des crimes dits de propagande, qui comprenaient également l’utilisation de marques d’organisations inconstitutionnelles telles que le salut nazi.
Source : Jungefreiheit.de via LesObs.ch
En savoir plus sur Notre Quotidien
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
