Culture

Musique – Robert Miles – Children

Le célèbre DJ italien Robert Miles [pseudonyme], est décédé à Ibiza à l’âge de 47 ans. Il avait notamment composé le tube Children, derrière lequel se cache une histoire peu commune.

Sorti en 1995, le morceau avait atteint le top des ventes dans 18 pays et était resté pas moins de 11 semaines en première position du top 50 en France.

L’histoire de ce titre, qui s’est écoulé à 5 millions d’exemplaires dans le monde est unique. Robert Miles, Roberto Concina de son vrai nom, était fils de militaire. Bouleversé par des photos d’enfants victimes de la guerre en ex-Yougoslavie que son père lui avait rapportées, il a composé le morceau en une nuit. C’est de là que le single tire son titre, Children, signifiant « enfants » en anglais.

Mais au-delà de ça, Children avait également une vocation préventive. L’objectif de Robert Miles était que les différents DJ’s utilisent ce morceau à la fin de leurs sets afin de calmer les fêtards, et que ces derniers rentrent chez eux beaucoup plus tranquillement. L’histoire ne dit pas si Children a réellement permis de diminuer le nombre d’accidents de la route à la sortie des boîtes de nuit mais l’initiative mérite d’être saluée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *