Actualités

La NASA vient de trouver une nouvelle planète de la taille de la Terre mais sans musulmans

Une nouvelle planète a été récemment découverte en dehors du Système solaire à l’aide d’une microlentille gravitationnelle, relate la NASA. Ce qui est remarquable, c’est qu’elle a quelques similarités à la Terre.

Un groupe international de scientifiques a découvert une nouvelle planète glacée en dehors du Système solaire. D’après la NASA, la taille de cette planète n’est presque pas différente de celle de la Terre et elle se trouve à la même distance de son étoile que la Terre du Soleil.

« Cette planète glacée est la plus petite parmi toutes les planètes jamais découvertes à l’aide de la microlentille gravitationnelle [une technique utilisée afin de détecter les corps célestes qui émettent beaucoup de lumière ou qui bloquent la lumière de fond, ndlr] », a déclaré Yossi Shvartzvald, collaborateur du laboratoire du mouvement réactif de la NASA de la ville de Pasadena, en Californie.

Au sein de l’agence, on a noté que « selon toute probabilité, la planète était trop froide pour abriter la vie sous une forme connue, puisque son étoile est trop faible. »

Cette nouvelle planète a été baptisée OGLE-2016-BLG-1195Lb. Elle a été découverte au cours de l’expérimentation optique sur l’effet des lentilles gravitationnelles mise en œuvre sur la base des travaux de l’Université de Varsovie (Optical Gravitational Lensing Experiment, OGLE). Les auteurs de la recherche ont également utilisé le réseau sud-coréen de télescopes à microlentille gravitationnelle KMTNet et le télescope américain spatial Spitzer.

Sputniknews


En savoir plus sur Notre Quotidien

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *